Les lunettes enfants


Des montures avant tout adaptées à leur morphologie

Les lunettes enfants ne sont pas seulement des modèles adultes miniatures… Les montures destinées aux enfants se doivent d’être adaptées aux spécificités morphologiques des enfants. Pour bien choisir une paire de lunettes enfants il convient de s’appuyer sur plusieurs critères. Le premier étant bien sûr l’âge. En fonction de celui-ci vous pourrez déjà déterminer la forme et le matière de la paire de lunettes. Par exemple, les montures en métal ne sont pas recommandées avant l’âge de 6 ans. Il est aussi conseillé d’opter pour des  montures hautes afin que l’enfant ne soit pas tenté de regarder au-dessus de ses lunettes.

L’importance de l’environnement et du rythme de vie de l’enfant

Les lunettes doivent être solides et confortables pour résister au rythme de vie des enfants… Ainsi, pour parer à la casse, on peut opter pour des charnières flexibles et des verres incassables. Un cordon de maintien évitera les chutes à répétition et des manchons bien adaptés aux contours d’oreilles permettront de garder les lunettes en place.

Le plaisir d’avoir de jolies lunettes…

Des montures ergonomiques oui, mais non aux vilaines lunettes qui pourraient traumatiser votre enfant jusqu’à l’adolescence… Les lunetiers sont de plus en plus nombreux à proposer des lunettes enfants qui allient confort et originalité. Votre enfant a désormais le choix : ludiques, branchées ou encore sportives, il y en a pour tous les goûts.

Oscar Opticiens Annecy est un opticien Optikid et vous propose des lunettes adaptées pour vos enfants.

Découvrez les lunettes enfants de votre opticien Oscar Opticiens à Annecy

© Anne et Valentin

LES MARQUES DE LUNETTES ENFANTS

tartine-et-chocolat-logojulbo-logo
logo-anne-et-valentin